Diriger une entreprise, c’est jongler entre la gestion du quotidien et l’anticipation de l’avenir, en menant de front des projets essentiels.
Mais parfois, malgré tous leurs efforts, les dirigeants s’épuisent face à des équipes à l’engagement fluctuant. Ils en viennent à penser que pour avancer, il faudrait tout révolutionner.
Le problème ? Pas le temps, pas les ressources, ni l’équipe adaptée pour relever un tel défi. Alors, ils continuent… en répétant les mêmes schémas, en s’accrochant à ce qui ne fonctionne plus.
Chez Poieo Conseil, nous proposons une autre approche : simplifier, sans risque, en remobilisant les équipes autour de leur projet.
Nous les accompagnons, leur donnons le soutien et les clés nécessaires pour avancer ensemble. Parce que le collectif est la seule force de transformation durable d’une entreprise.
C’est ainsi que réussissent les entreprises performantes.
Et c’est à votre portée !
Avec Poieo Conseil, structurez, optimisez et concrétisez
vos projets pour pérenniser l'avenir
Avec Poieo Conseil, structurez, optimisez et concrétisez
vos projets pour pérenniser l'avenir
Nous vous accompagnons sur des enjeux majeurs : efficacité opérationnelle, management et gestion de projets d’envergure.
Nous mettons à votre service une approche pragmatique et efficace :
↘ Un regard extérieur et impartial : Nous analysons vos problématiques sans biais, en échangeant avec vos équipes pour établir un diagnostic précis.
↘ Un plan d’action clair et réaliste : Après avoir identifié les véritables enjeux et challengé les perceptions, nous définissons avec vous une feuille de route réaliste et adaptée.
↘ Un repositionnement pragmatique : Nous vous aidons à structurer votre projet en tenant compte des objectifs à atteindre et des contraintes à surmonter.
↘ Un accompagnement sur mesure : Notre mission s’adapte à votre rythme : d’une journée par semaine à une présence continue pendant plusieurs mois au sein de votre entreprise.
Que ce soit pour lancer, structurer ou finaliser un projet, nous sommes là pour assurer un pilotage efficace et une transmission fluide aux équipes.
Découvrez à travers des cas concrets comment notre expertise a permis à nos clients de surmonter leurs problématique et d’atteindre leurs objectifs avec succès.
Avec Poieo, transformez vos défis en opportunités et avancez sereinement
Cas concrets
Accompagner les entreprises d’un point A à un point B, c’est notre objectif !
Pour être certain que notre approche correspond à vos besoins, nous vous invitons à découvrir des cas clients concrets sur lesquels nous sommes intervenus dernièrement.
Client
PME (France)
Secteur
Service BtB (FR)
↘ Contexte
– Sous-performance économique de la filiale pays
↘ Objectifs
– Améliorer la performance de l’organisation
↘ Accompagnement
Mise en œuvre du plan de performance
a. Structuration : co-construction du plan de performance avec les équipes
b. Déploiement et pilotage : suivi de réalisation, communications, ajustements
c. Transfert aux opérationnels via l’animation de l’amélioration continue
Client
PME (France)
Secteur
Laboratoire pharmaceutique vétérinaire
↘ Contexte
– Client en phase d’hypercroissance : marché français, ouverture à l’Europe
– Changement d’actionnariat : fondateur + fond d’investissement
– Organisation interne à maturité critique pour répondre à la stratégie de croissance organique et externe
↘ Objectifs
1- Organiser les opérations (supply chain, service client, si, rh)
2- Mettre en œuvre une transformation globale de l’organisation
↘ Accompagnement
COO de transition
a. Adhérence : connaissance contexte, identification priorités et cibles
b. Pilotage des opérations : déclinaisons objectifs, suivi activités, décisions et arbitrages nécessaires, modifications de l’organisation
c. Elaboration de la feuille de route de transformation et mise en oeuvre : mise en oeuvre de quick wins, et préparations des projets moyen terme.
Client
PME (France)
Secteur
Fabricant Dispositifs Médicaux
↘ Contexte
– Client sous contrainte d’un nouveau règlement européen
– Groupe avec plusieurs entités récemment acquises mais non-fusionnées opérationnellement
↘ Objectifs
– Fusionner opérationnellement les entités du groupe avec un délai contraint
↘ Accompagnement
Pilotage du projet
a. Adhérence : connaissance du contexte client
b. Structuration du projet en co-construisant le planning avce les équipes
c. Pilotage hebdomadaire des actions : priorisation, accélération, résolution des frictions et problèmes
d. Fin du projet et retour d’expérience
Client
PME (France, USA)
Secteur
Service BtB dans le monde entier
↘ Contexte
– Transformation impactant tous les collaborateurs et sous-traitants : recrutement, qualification, planification, adv, commerce, informatique, certification et production
– Client en phase de croissance et de structuration interne
↘ Objectifs
1- Permettre d’opérer sous les nouveaux règlement dès notifications
2- Optimiser la phase de montée en puissance opérationnelle sous les nouveuax règlements
↘ Accompagnement
Pilotage du projet
a. Adhérence : connaissance de l’impact règlementaire, travaux préparatoires, contexte client
b. Structuration du projet en co-construisant avec les équipes : plannings, décomposition en lots, pilotes de lots, instances régulières,
c. Pilotage rigoureux et vivant du projet en s’adaptant aux impératifs opérationnels des interlocuteurs clients (décalage, anticipation, priorisation, accélération)
d. Transmission de la conduite des lots de projet aux entités opérationnelles dans une optique amélioration continue, 6 mois après la première notification du règlement.